Chevalier D'émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur la Saga d'Anne Robillard
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le coin du Bouclier

Aller en bas 
AuteurMessage
Ulrich
Invité




Le coin du Bouclier Empty
MessageSujet: Le coin du Bouclier   Le coin du Bouclier Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:28

Ulrich traversa le groupe de buisson sans embuche. Lui et Ansfrid arriverent dans un coin du chateau, sur le côtés des ramparts. Un petit escalier permettait l'accès a l'estrade et de là-haut on y voyait pratiquement tout le royaume d'Émeraude. Le coin n'était pas grand, tout juste assez pour s'entrainé. Il comportait, en matériel d'entrainement, une botte de foin, un pantin, des pots remplis de gros morceau de racine et de boule de tissu, le tout regroupé dans le coin a côté de l'escalier. Ulrich ce tourna vers Ansfrid qui devait ce demander ce qu'était ce coin.

-Voici mon petit coin à moi. Je m'entraine toujours ici car je trouve l'endroit excelent pour mon genre de combat.

Il pointa le haut de la palissade. Elle était haute d'environ 50-60 pieds et en haut on voyait un garde qui surveillait au loin l'approche de messager ou d'émissaire. On n'espérait pas par contre qu'il sonne l'alarme de guerre...

-Parfois, d'autre chevalier venait ici, ou simplement des soldats. Je leur demandait de m'aidé a m'entrainé en me lancant des grosses racines ou des grosse boule de tissu mouillé.

Ulrich regarda Ansfrid qui devait probablement s'interroger au but de cette exercise. Ulrich lacha un petit rire en fixant le haut de la palissade. Il décrocha son bouclier et le mit sur son bras.

-Apprendre a combattre facilement avec un bouclier est une chose difficile. Mais avec cette technique d'entrainement, j'ai appris a maitrisé comme il faut cette arme défensive. J'ai batisé ce coin, le coin du Bouclier, en l'honneur du seul endroit ou l'on pouvait s'entrainé avec celui-ci.

Sans vraiment le savoir, Ulrich donnait un sens au rôle de Ansfrid dans ce monde. ce coin était l'endroit parfait pour lui. Ulrich dégaina ensuite son épée. Il prit bien son temps pour placer sa main, en espérant que Ansfrid remarquerait comment il le ferait. Sa lui ferai un petit ''plus'' comme début d'entrainement.

-Maintenant, écuyer Ansfrid, êtes-vous prêt à commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Ansfrid
Bouclier ~ Écuyer d'émeraude
Ansfrid


Masculin Nombre de messages : 90
Âge // Amour : 10 ans // célibataire
Maitre // Apprenti(e) : Ulrich // Molly
Date d'inscription : 05/03/2007

Le coin du Bouclier Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Bouclier   Le coin du Bouclier Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:00

Ansfrid avait finalement rejoint son maître dans son repère, bien qu'essouflé et quelques égratignures dut aux plantes épineuses, Ansfrid ne se pleignit de rien, l'endroit le captivant le submergeant. Il observa tout en détail et ne manque pas ce que Ulrich lui pointait du doigt. Il l'écouta attentivement, parfois dubitatif de ce que pouvait bie faire son maître, mais celui-ci avait tôt fait de lui expliquer.

Lorsqu'il lui expliqua le combat au bouclier, Ansfrid fut impressionné par sa grosseur. Étant peu parleur mais plus observateur, Anfrid enregistrait tous les faits et geste que faisait Ulrich, mais articulièrement ce qu'il lui disait.

Ansfrid regarda un moment la position de combat de son maître, regarda sa ceinture et en décrocha cérémonieusement la petite lame qui y pendait, la retira et la pointa haut vers le ciel en regardant dans cette direction pour l'observer sous tous ses angles, elle était belle.

Il pose son regard sur Ulrich, rabaissa son bras et s'adressa à lui d'une claire et certaine.

-Je suis prête maître, enseignez-moi tout ce que vous savez, je ne demande qu'à apprendre et devenir ungrand soutien, un pilier tout comme vous pour Enkidiev.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich
Invité




Le coin du Bouclier Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Bouclier   Le coin du Bouclier Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:28

Avec un gros sourire, Ulrich posa son épée sur le sol. Il fixa un moment Ansfrid, il était persévèrent et son maître appréciait déjà cette première impression de lui. Il y avait cependant un petit pépin qui le dérangeait. Certes, il voulait entraîner son protégé, mais il n’avait pas du tout pensé la façon dont il commencerait. Quand quelqu’un sait manier l’arme, c’est beaucoup plus simple. Or, Ansfrid ne s’était jamais battu auparavant avec. Peut-être l’avait t’il déjà fait, Ansfrid ne venait pas d’ici. Il devrait interroger Kelevra plus tard à ce sujet. Qui était vraiment ce garçon… Peut importe, pour l’instant, il devait l’entraîné. Il usa alors de son imagination pour de début des choses.

-Au moins, tu es capable de tenir l’arme. Je suis certain que d’autre écuyer en son incapable. Alors commençons tranquillement. Premièrement, les base de l’escrime. Combattre avec une épée peut paraître difficile, mais une fois bien apprit, c’est un jeu d’enfant. Savoir l’utiliser comme il faut est par contre une autre chose.

Ulrich leva sa lame devant lui et ce plaça cote à cote avec Ansfrid. Sa lame était orientée à 45 degrés par rapport à son corps. Il la tenait fermement, et il espéra que Ansfrid ferait la même chose du premier coup.

-Les deux coups de base de l’épée est l’attaque verticale et l’attaque horizontale. Assez simple affaire, il suffit d’un élancement complet du corps vers l’avant. Regarde.

Ulrich s’avança un peu pour ne pas heurter Ansfrid car il en prenait large avec ses attaques. Il frappa dans le vide comme si un ennemi imaginaire y était. Le coup horizontal faisait pratiquement le 180 degré en avant de son corps, tandis que l’attaque verticale touchait pratiquement le sol, sans jamais y rester coincé. Ulrich enchaînait les actions une après les autres sans problème.

-Note qu’il est important de frappé de toute ses forces, sans jamais avoir peur que l’arme ne s’éloigne trop de l’ennemi. A force de faire des attaques puissantes et d’enchaîné ceux-ci, on vient a les maîtrisé et a bougé plus vite. Aller a toi maintenant. Si tu as besoin d’une cible, n’hésite pas à prendre le pantin de bois, mais l’imagination à souvent de meilleur succès.

Ulrich recula un peu vers le mur et regarda son écuyer faire. Il songea au prochain mouvement qu'il allait lui montré si ceux-ci s'apprennait rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ansfrid
Bouclier ~ Écuyer d'émeraude
Ansfrid


Masculin Nombre de messages : 90
Âge // Amour : 10 ans // célibataire
Maitre // Apprenti(e) : Ulrich // Molly
Date d'inscription : 05/03/2007

Le coin du Bouclier Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Bouclier   Le coin du Bouclier Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:42

-Au moins, tu es capable de tenir l’arme. Je suis certain que d’autre écuyer en son incapable. Alors commençons tranquillement. Premièrement, les base de l’escrime. Combattre avec une épée peut paraître difficile, mais une fois bien apprit, c’est un jeu d’enfant. Savoir l’utiliser comme il faut est par contre une autre chose.

Cette réplique fit sourir Ansfrid, il était bon qu'il avait un bon début. Malgré les mises en garde d'Ulrich sur l'effort que tout ca allait demander, l'écuyer ne s'en retrouva pas décourager, au contraire il n'en était que plus déterminé. Son maître int lui montrer la technique, de sapart c'était très impressionnant à voir, le garçon en avait les bras pendant. Lorsqu'il compris que c'était à lui, il se secoua un peu, se mit en position comme il l'avait vu. Il élança son bras avec l'épée, mais ne fit qu'heurter le sol. Il s'y reprit à deux mains, déjà il était plus en contrôle de sa lame et réussi à exécuter le premier mouvement. Il eu plus de difficulté avec le second, mais le répéta maintes fois, il ne se sentait pas pès à les enchaîner encore, mais il commençait à répéter ses mouvements trop rapidement ce qui commençait et l'essoufler et ses gestes devenaient parfois moins précis, mais le jeune homme ne ralentit pas la cadence, la fièvre du fer commençant à le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich
Invité




Le coin du Bouclier Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Bouclier   Le coin du Bouclier Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:35

Ulrich regarda l'enfant commencé son exercise. Rapidement, il commenca am ieux controlé le mouvemet, cela laissa paraitre un petit souriresur le visage d'Ulrich qui ce disait qu'il apprendrait vite.
*Ce gamin est déterminé, peut-être plus que moi je l'étais. Je me demande si c'est pour cela que Kelevra veut que je veilles tellement sur lui... Est-il, spécial?*

Ulrich dut rapidement sortir de sa petite transe. En un instant l'ardeur de son écuyer avait doublé, tellement qu'il ce poussait plus loin que sa propre limite. Ulrich réagit d'instinct. Il dégaina son épée et frappa verticalement, de bas en haut, l'épée de Ansfrid qui continuait de frapper aussi vite. La collision des lames fut brutale et l'arme d'Ansfrid fut propulsé sur le mur. Ulrich regaina la sienne et regarda Ansfrid, plus sérieux que d'habitude.

-Une chose certaine, un guerrier ne gagne jamais si il ne connait pas ses propres limites. Quand tu commence à avoir chaud et que tut'essoufle, ces que l'exercise devient trop grand. Si ici en moins de une minute tu t'essoufle, imagine sur un champs de combat ou tu reste parfois trois jourssans dormir. Songe a cela, écuyer Ansfrid.

Ulrich alla prendre l'épée de Ansfrid. Il la ramassa par la lame et la tendit de nouveau a Ansfrid, la garde devant l'écuyer. Il lui lnca un sourire et lui rajouta ceci.

-Recommence, mais cette fois, je veux que tu enchaine tes mouvements et va s'y au rythme qu'il te faut. Je sais que tu en est capable.

Quand Ansfrid eut prit la lame, Ulrich recula de nouveau. Il avait confiance au rendement de son écuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Ansfrid
Bouclier ~ Écuyer d'émeraude
Ansfrid


Masculin Nombre de messages : 90
Âge // Amour : 10 ans // célibataire
Maitre // Apprenti(e) : Ulrich // Molly
Date d'inscription : 05/03/2007

Le coin du Bouclier Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Bouclier   Le coin du Bouclier Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:26

Le choc des deux lames arrêta Ansfrid net. Il venait de prendre constatation de ce qu'était le croisement du fer. Il en avait le yeux rond, le corps paralysé, puis la voix de son maître le ramena à la réalité et il le regarda alors directemen dans les yeux, le frond en sueur du autant à l'exercice qu'à sa prise de conscience.

-Oui maître, j'apprendrai à la connaître et à la respecter, je ne désire pas faillir au combat en moins d'une heure.

Il s'inclina devant son maître en remerciement de cette leçon, releva la tête et considéra la garde qu'on lui présentait. Il se releva, prise entre ses mains et se remit en position de combat sans même s'essuyer le frond ou demander de l'eau. Il se concentra un moment, fixant le vide absolut et commença l'enchaînement, bien qu'il bloqua un moment dans son mouvement. Il décida donc de s'y prendre beaucoup plus lentement. La lame passait en silence et l'enchaînement des mouvements se faisait en lenteur. Une fois qu'il considéra le maitrisé, il augmenta la cadence, puis vint y ajouter la puissance qu'il devait y avoir. Il avait parfois quelques maladresses, mais Ansfrid reprenaît du début jusqu'à atteindre ce qui était désiré de la part d'Ulrich. Le tout demandait une grande concentration et Ansfrid était devenu complètement sourd aux sos environnants et aveugle au paysage, il n'y avait que son corps et cette lame qui existaient.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich
Invité




Le coin du Bouclier Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Bouclier   Le coin du Bouclier Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:02

Ulrich regardait le jeune s'exercé, et ce qu'il voyait le surprenait. Quand même bien il se dirai que tout les écuyers était comme sa, il était sure qu'il ce trompait. Ansfrid progressait vraiment vite. En moins de quelque minute il arrivait déja a enchainé, même lentement ou de vitesse moyenne, les deux attaques de base. Ulrich ce félicita intérieurement d'avoir reçu cet écuyer. Maintenant qu'il comprenait le principe il pouvait bien lui montrer autre chose. Après avoir appris trois quatre coup il pourra les essayer contre lui. Il sortit Ansfrid de sa trance avec sa grosse voix.

-Excelent écuyer Ansfrid. À te voir aller je suis certain sa ne sera pas long que tu me réduira au plancher, mais il y a beaucoup de chemin a faire avant cela. Et pour cela il faut que je t'apprenne plus de deux mouvements. Pour aujourd'hui, on en restera au deux coups, horizontale et vertical, ainsi que le prochain que je vais te montrer.

Ulrich dégaina son arme et s'avanca en avant de Ansfrid. Il leva sa lame completement a l'horizontale devant lui. On pouvait remarquer que sa lame était beaucoup plsu grosse qu'une arme réel. Il tourna son visage vers Ansfrid, tout en gardant la position.

-Avant de l'entreprendre tu vérifiera si ta lame te va bien. Pour ce faire, tu la prend et tu la garde comme ceci environ 30 seconde a l'horizontale. Si tu trouve sa difficile et que tu flanche avant la fin, c'est que ta lame est trop lourde. Si tu trouve cela trop facile et que tu pourrais resté ainsi des heures, c'est que ta lame est trop légerte. A mon âge, je modifie rarement mon arme, mais toi, tu va être surpris par le nombre de fois que tu changera d'arme. De toute façon, voici l'attaque en croisé. Elle est extrement utile face a un adversaire qui combat avec deux armes.

Ulrich interpreta le coup. C'était assez simple a voir, mais l'enchainé serai beaucoup plus complexe. Le coup ce faisait en diagonal. La premiere attaque partait de la droite et allait vers le bas, le tout, en diagonal, et revenait a l'inverse a une vitesse fulgurante, soit du haut a gauche vers le bas a droite. Le mouvement ce repetait plusieurs fois, sans flancher. L'effet de la lame faisait un X en bout de ligne.

-Le but de cette attaque était de désarmé un ennemi qui tenterait de ce défendre avec deux lames. En tenant fermement une arme a deux mains, on la tient solidement, tandis que qu'une main pour chaque lame demande plus d'attention et plus de rigueur. frapper violament avec cette attaque destabilise la défence de l'adversaire et souvent le porte a prendre une seul arme pour ce défendre. C'est beaucoup plus difficile que les deux autres coup, mais tu peut essayer si sa te chante. Je ne t'y oublige pas par contre. Après encore quelque pratique de chaque coup nous irons au source chaude.

Ulrich recula serra sa lame, et commenca a ramasser les outils de pratique. Il laissa ansfrid s'entrainé seul et monta sur la palissade salué le garde, il gardait un oeil sur Ansfrid. En montant les marches il ramassa une grosse pierre, a peu pres grosse comme main qu'il cacha de la vue de Ansfrid.
Revenir en haut Aller en bas
Ansfrid
Bouclier ~ Écuyer d'émeraude
Ansfrid


Masculin Nombre de messages : 90
Âge // Amour : 10 ans // célibataire
Maitre // Apprenti(e) : Ulrich // Molly
Date d'inscription : 05/03/2007

Le coin du Bouclier Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Bouclier   Le coin du Bouclier Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:23

Ansfrid fut heureux des compliments de son maître et se sentait honoré. Il passa un bras sur son frond, sourit et se secoua la tête. Quand il la releva, il fit la lame impressionnant d'Ulrich qui lui laissa échapper un Ouah silencieux. Il se plaça en parallèle avec lui et plaça sa lame devant lui à l'horizontale pour mettre à l'épreuve la théorie de la pesenteur. Pour le moment, Ansfrid trouvait sa lame un peu lourde, ses bras n'étant par encore bien musclés, mais c'était endurabe.

La nouvelle attaque fut des plus impressionnante, surtout exécutter par son maître. Personne ne pourrait tenir tête à cette homme, se dit Ansfrid. Bien qu'il n'y était pas obligé, il avait bien envie d'essayer cette parade. Il ramena sa lame à lui, la resaisit de ses deux mains, la lev bien haut et la fit glisser en un eligne diagonale. Lorsqu'il vint pour remonter l'attaque, l'épéelui glissa des mains le contre coup étant plus difficile. Il se gratta la tête et retourna prendre son arme pour recommencer l'attaque, mais à chaque fois le même problème ressurgissait. Surement ne pouvait-il pas tenir son épée avec ses deux mains, il perdait de la mobilité pour le coup. Hélas, il trouvait l'arme bien lourde pour une seule main. Il resta debout à la soupeser pendant son questionnement et son dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich
Invité




Le coin du Bouclier Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Bouclier   Le coin du Bouclier Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:17

Ulrich fixa l'horizon un moment. Il n'aimait pas le vent, sa vitesse et sa trajectoire était signe de mauvais présage, selon les rites du désert. Il lacha celui-ci d'aspect et revint a son écuyer. Il était en train de vérifier sa lame, et Ulrich remarqua qu'il commencait a avoir de la difficulté à tenir à la une main. Il sourit, et déposa le gros caillou qu'il avait prit sur le sol. Il descendit les marches rapidement en saluant au passage le garde et le laissant sur une bonne journée. Il s'approcha d'Ansfrid et lui fit baissé sa lame.

-Le problème avec la première lame de l'écuyer d'Émeraude est qu'il faut la gardé un moment, pratiquement un ans facile. Peut-être que pour l'instant, elle est trop lourde, mais c'est grâce a elle que tes muscles se dévellopperont. Ton corp réagira à ce nouvelle effort physique. Tu verras, bientot elel t'ira comme un gant. J'ai plutot peur pour le futur quand il va falloir que je t'en donne une autre plus lourde.

Ulrich regarda son lieu d'entrainement. C'était propre et ramasser, donc rien ne les empêchaient de quitter. Il commenca a marcher vers les buisson d'arrivé et dit a Ansfrid:

-Bon, avec cette entrainement, j'ai envie d'aller faire un tour au source moi. Viens sa te fera plus de bien que moi, car ce n'est pas moi qui est mit l'effort, mais bien toi. Ah et, cette fois-ci, en marchant.

Ulrich traversa le buisson a cette dernière phrase. Comme un idiot il trébucha sur un gros rosier et s'éccorcha tout le bras droit.

*Idiot!!!*

Il ce releva, fit comme si de rien n'était, mais son écuyer devait être en train de rire de lui en arrière. Finalment, Ulrich n'avait plsu le gout d'aller a la source, son bras allait lui brulé Sad, mais il continua sa route tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Ansfrid
Bouclier ~ Écuyer d'émeraude
Ansfrid


Masculin Nombre de messages : 90
Âge // Amour : 10 ans // célibataire
Maitre // Apprenti(e) : Ulrich // Molly
Date d'inscription : 05/03/2007

Le coin du Bouclier Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Bouclier   Le coin du Bouclier Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:27

Ansfrid était tout à fait d'accord, son épée était lourde, mais elle ne ferait que le rendre plus fort et s'il devait en recevoir une autre encore plus tard qui fut encore plus lourde, il n'en deviendrait qu'encore plus fort. D'ailleur, il pourrait peut-être s'aider en faisant des exercices pour renforcir ses bras. ça ne pourrait pas nuire. Il rengaina son épée et soourit à Ulrich, heureux de l'entendre dire qu'ils marcheraient pour se détendre dans des sources chaudes.

Il aurait bien sautillé, mais son corps était trop endolori pour répondre à cet effort. Il regarda autour de lui puis suivit son maître. Il s'inquiéta un moment en voyant son maître trébucher, mais il fut rassuré en le voyant se relever et il alla le rejoindre, pouvant ainsi marcher côte à côte avec lui. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais quelque chose l'inquiétait, peut-être la couleur du ciel ou la vitesse à laquelle allaient les nuages. D'aileur on entendait très peu d'oiseau dans les environs, mais on en voyait parfois une volée, bien qu'ils volaient bas. Bien sur, Ansfrid n'avait pas remarqué tous ces détails, mais il pré sentait quelque chose de mauvais, ce qu'il le fit se rapprocher un peu plus près d'Ulrich.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin du Bouclier Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Bouclier   Le coin du Bouclier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin du Bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ansfrid - Bouclier
» Au coin de la rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevalier D'émeraude :: Les Royaumes :: Royaume d'Émeraude :: Cour intérieure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser